Révision 4/2002
Mettez l’ordinateur hors tension et débranchez le cordon d’alimentation.
Retirez le capot de l’ordinateur et ôtez le couvercle d’un connecteur PCI sur l'unité centrale.
Insérez fermement la carte Intel dans le connecteur PCI et fixez le support de montage.
Démarrez l’ordinateur et insérez la carte ou le câble USB. Sous Windows NT* 4.0, insérez la carte avant de démarrer l’ordinateur.
Cartes réseau Intel® PRO/100 et PRO/1000 T/XT/MT : Connectez le câble à la carte à l’aide d’un câble réseau TPE (paire torsadée Ethernet) de catégorie 3, 4 ou 5 pour réseaux à 10 Mbit/s. Utilisez des câbles de catégorie 5 (4 paires) pour les réseaux à 100 ou 1000 Mbit/s et pour les réseaux résidentiels.
Cartes Intel® PRO/1000 F/XF uniquement : Retirez le couvercle du connecteur fibre optique et mettez-le de côté. Insérez un connecteur fibre optique SC de type duplex 1000Base-SX dans les ports TX/RX situés sur le support de la carte PRO/1000 F/XF.
Cartes Intel® PRO/1000 MF uniquement : Retirez le couvercle du connecteur fibre optique et mettez-le de côté. Insérez un connecteur LC dans la carte, avec le câblage correspondant au type de la carte (1000BASE-SX ou 1000BASE-LX). Des câbles de conversion à d'autres types de connecteurs (tels que SC) peuvent être utilisés si leur câblage correspond aux spécifications de la carte, y compris aux limites de longueur.
Replacez le couvercle de l'ordinateur. Branchez le cordon d'alimentation et redémarrez l'ordinateur.
Remarque : La famille des cartes réseau Intel® PRO/1000 pour serveurs n'est pas compatible avec les systèmes d'exploitation Windows* 95/98/Me.
Les ordinateurs « Plug and Play » détectent automatiquement les cartes Intel lors du démarrage. PROSet vous permet de configurer et de tester votre carte Intel. Il affiche également les ressources informatiques affectées à chaque carte installée. Pour installer le pilote de base fourni par Intel sous Windows 98, 98 Deuxième Édition ou 2000, effectuez les étapes suivantes :
Windows démarre automatiquement l'assistant Nouveau matériel détecté.
Introduisez le CD fourni avec la carte dans le lecteur de CD-ROM. Si le programme d'exécution automatique démarre, fermez-le.
Pour commencer, cliquez sur Suivant dans l'écran de bienvenue de l'assistant.
Dans l'écran suivant, choisissez l'option Rechercher, puis cliquez sur Suivant.
Cliquez uniquement sur la zone du CD-ROM dans l'écran Trouver le pilote, puis sur Suivant.
Après quelques instants, les Résultats de la recherche indiquent qu'un pilote a été trouvé à l'emplacement désigné. Cliquez sur Suivant pour continuer.
Les fichiers nécessaires sont copiés sur votre ordinateur. L'assistant affiche ensuite le message Terminé. Cliquez sur Terminer.
Si vous utilisez Windows 98 et 98 Deuxième Édition, redémarrez l'ordinateur.
Pour ajouter PROSet, éjectez puis réintroduisez le CD fourni avec la carte. Vous pouvez également cliquer sur l'icône du CD avec le bouton droit de la souris et sélectionner Exécution automatique.
Dans l'écran d'exécution automatique, sélectionnez « Installer le logiciel ». Pour installer les fonctionnalités que vous souhaitez, suivez les instructions à l'écran :
Windows XP et Me exécutent automatiquement l'assistant Nouveau matériel détecté et installent les pilotes pour la carte livrés avec le système d'exploitation. Il est recommandé de remplacer ce pilote par le pilote Intel disponible sur le CD. Pour ce faire :
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Sur le Bureau ou dans le menu Démarrer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail, sur Gérer, puis sur Gestionnaire de périphériques dans la fenêtre de gauche.
Dans la fenêtre de droite, cliquez sur le signe + à côté de Cartes réseau. Les cartes installées sur votre ordinateur s'affichent.
Cliquez deux fois sur la carte Intel.
Cliquez sur l'onglet Pilote.
Cliquez sur le bouton Mettre le pilote à jour. L'Assistant de mise à jour du matériel s'affiche.
Introduisez le CD Intel ou sélectionnez un autre support. Si l'écran d'exécution automatique s'affiche, fermez-le. Durant cette procédure, assurez-vous que l'assistant effectue la recherche à cet emplacement.
Cliquez sur le bouton « Installer le logiciel automatiquement (recommandé) », puis sur le bouton Suivant.
Répondez aux invites qui apparaissent à l'écran.
Pour ajouter PROSet, éjectez puis réintroduisez le CD fourni avec la carte. Vous pouvez également cliquer sur l'icône du CD avec le bouton droit de la souris et sélectionner Exécution automatique.
Dans l'écran d'exécution automatique, sélectionnez « Installer le logiciel ». Pour installer les fonctionnalités que vous souhaitez, suivez les instructions à l'écran :
Remarque : l'utilitaire Intel® PROSet est automatiquement installé lors de l’installation du pilote de la carte.
Démarrez Windows NT* 4.0, cliquez deux fois sur l’icône Réseau du Panneau de configuration, puis cliquez sur l’onglet Cartes et sur Ajouter.
Lorsque la liste des cartes s’affiche, au lieu d'en choisir une, insérez le CD des cartes Intel et cliquez sur Disquette fournie.
Si l'écran d'exécution automatique s'affiche, fermez-le et continuez.
Indiquez le chemin d’accès, cliquez sur OK, puis continuez l’installation. Une fois terminé, la nouvelle carte Intel figure dans la liste des cartes réseau.
Cliquez sur Fermer pour terminer
Redémarrez l’ordinateur.
Entrez le répertoire src ('cd e100-x.x.x/src') du pilote. Le reste du processus de création doit être exécuté à partir de ce point.
Pour installer le binaire e1000.o/e100.o, exécutez 'make install'. Le binaire est installé sous :
/lib/modules/[KERNEL_VERSION]/net/e1000.o ou /lib/modules/[KERNEL_VERSION[/kernel/drivers/net/e1000.o (or /e100.o).
Chargez le pilote en exécutant 'modprobe e1000' ou 'modprobe e100'.
Cela créera une nouvelle interface Ethernet. Si aucun autre pilote Ethernet n’est chargé, le pilote PRO/100/1000 sera appelé eth0. L'interface peut être activée et une adresse peut lui être assignée en exécutant 'ifconfig ethX yyy.yyy.yyy.yyy', où ethX est le périphérique Ethernet et yyy.yyy.yyy.yyy est l’adresse IP.
Pour installer d'autres pilotes, veuillez consulter le Guide de l'utilisateur sur le CD Intel ou le site Web d'assistance d'Intel : http://www.intel.fr/intel/nav/support.htm.
* Les autres noms de produits ou raisons sociales ne sont mentionnés qu’à titre explicatif et à l’avantage de leurs détenteurs, sans intention de les utiliser illégalement.